lundi 28 janvier 2013

Cloclo


Hier après midi par un dimanche très pluvieux je n'avais qu'une envie : rester dans mon canapé à grignoter des cochonneries devant un bon film.
Mon choix c'est porté sur Cloclo, dont j'avais vu la bande annonce quand je vivais encore en France et qui m'avais tapé dans l’œil (normal car j'adore Claude François. Même si je n'ai que 25 ans il est pour moi un grand artiste!)

Synopsis :

Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

Mon avis :


J'ai adoré! L'acteur principal Jérémie Renier est incroyable dans le rôle du chanteur. Déjà pour la ressemblance frappante et puis pour son interprétation pleine d'énergie. A travers ce film on découvre toute la vie de Claude François, de son enfance en Égypte a sa carrière jusqu’à cette fin tragique que tout le monde connait.
On y découvre aussi l'artiste très talentueux et perfectionniste, l'homme caractériel et possessif, le père aimant et protecteur... Un homme complexe aux multiples facettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire