dimanche 10 février 2013

Macarons


Aujourd'hui dimanche je me suis lancée pour la première fois dans la confection des macarons au chocolat. Bon comme le montre la photo, j'ai un peu raté l'esthétique mais ma poche a douille était trop petite et elle a craqué en plein milieu de la confection des coques donc j'ai fait ce que j'ai pu.... Par contre niveau goût il n'y a rien a redire ils sont extra!




Pour m'aider j'avais deux livres de recettes :

Macarons aux éditions mango


Je pense le meilleur livre pour débuter, les recettes y sont simples et variées, et surtout très bien expliquées et imagées.
On y retrouve les recettes de base comme les macarons aux chocolats, à la framboise, ou encore à la vanille et puis des recettes un peu plus poussées, comme nectarine-abricot, ou crème de marron et chocolat mais rien d'extravagant. Les photos vous font saliver un peu plus a chaque page car elle sont très belles.
Mis a part la présentation et le dressage qui n'est pas très facile, je pense qu'avec ce livre il est impossible de rater sa recette car les étapes sont détaillées a la perfection.
Bref un bon investissement car ce livre est vraiment clair et peu cher et les macarons délicieux.

 Et puis j'avais aussi ce coffret qu'une amie m'a offert :

        Macarons aux éditions Hachette Pratique

Et la honnêtement, je ne recommande absolument pas.
Les recettes sont compliquées (pour vous donnez quelques exemples) :
-macarons cédrat confit et myrte
-macarons a la gelée de vin épicée
-macarons au safran
et bien d'autres encore.... Alors il est vrai que je suis difficile mais la franchement ça ne me donne pas envie de les réaliser.
Les recettes sont faites de manière à réaliser 45 à 50 macarons alors a moins d'avoir de nombreux invités vous êtes forcement obligé de réduire les proportions ce qui est pas toujours évident....
Ensuite dans ce coffret nous est offert une feuille de cuisson en silicone, j'étais super contente sauf que quand j'ai déroulé cette dernière je l'ai trouvé minuscule. A vu d’œil je dirais que l'on peut y mettre une dizaine de coques (soit 5 macarons) donc pas vraiment utile...
Et enfin une poche à douille très utile pour réaliser les coques et s'est craqué a la première utilisation et qui m'a permis d'avoir autant de pâte sur les doigts et sur mon plan de travail que sur ma feuille de cuisson.
Bref, vraiment je suis extrêmement déçu par ce coffret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire