jeudi 21 février 2013

The paradise

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une série que j'ai découvert et que j'aime énormément :

 
The paradise


De quoi ça parle ?
The Paradise est une série britannique librement inspirée du célèbre roman d’Émile Zola "Au bonheur des dames". Elle nous raconte la vie de plusieurs employés dans le premier grand magasin au nord de l'Angleterre. John Moray, jeune veuf séduisant en est le propriétaire et compte bien faire prospérer son affaire grâce à ses idées de management (plutôt novatrice pour l'époque) au détriment des petits commerçants de la rue.
Denise, l'héroïne, arrive de sa campagne natale pour venir travailler chez son oncle mais face à ce grand magasin, il ne gagne pas assez d'argent pour pouvoir lui fournir du travail. Elle est donc contrainte d'allée travailler chez Paradise pour subvenir a ses besoins.
Moray quand a lui est dépendant financièrement de Lord Glendenning dont la fille Catherine est folle amoureuse.

Ce que j'en pense ?
J'ai tout de suite été séduite par cette série qui est une vrai réussite. Les personnages sont tous tres attachants surtout Denise et le très beau John Moray (comme vous pouvez en juger par vous même mesdames!)


Les décors sont somptueux, ce magasin Paradise porte très bien son nom et je rêve de m'y promener moi qui adore les choses un peu vintage et rétro, je crois que je ferrais chauffer la carte bancaire (enfin je ne suis pas certaine qu'il l'accepte....). Les robes, bijoux et coiffure de ses dames sont magnifiques et font rêver.
Cette série une fois commencer, il est impossible de s’arrêter et l'on veut sans cesse voir l'épisode suivant. Pour l'instant il n'y a qu'une saison de huit épisodes mais j'espère vraiment pouvoir voir une saison deux.



Cette série n'est pas encore arrivée en France, il faut donc la visionner en VO. Je vous recommande les sous titres en français pour les non habitués a l'anglais car certains acteurs sont écossais et les accents sont parfois difficiles a comprendre.
Les épisodes ont un format un peu habituel, entre 58 minutes environ pour le plus grand plaisir du spectateur (surtout des spectatrices). Dans chaque épisode, une intrigue différente à lieu et au fur et à mesure, les liens se forment entre les personnes.

J'ai été vraiment conquise par cette série et j'ai vraiment hâte de voir une suite et puis je dois l'avouer cette série m'a donné envie de découvrir "Au bonheur des dames".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire