mercredi 3 avril 2013

Pierre Lapin

Résumé :

A partir de 3 ans. Pour découvrir ou redécouvrir le petit monde d'animaux farceurs de Béatrix Potter, ses grands classiques sont mis à la portée des plus jeunes lecteurs dans de petits albums. Des contes simplifiés qui gardent toute l'ingéniosité, l'humour et la tendresse des originaux. Pierre Lapin ne peut s'empêcher de désobéir à sa maman pour aller voler les légumes du voisin McGregor ...

Mon avis : 


Il y a très longtemps que je veux découvrir l'univers de Beatrix Potter, qui est vraiment très connu dans les pays anglophones.
Je me suis donc plongée dans l'histoire de Pierre Lapin, sans doute la plus populaire et je dois dire que je suis sous le charme.
Alors certes c'est un univers très enfantin, on conseille cette histoire a partir de trois ans mais même a 25 ans elle m'a beaucoup plu!
Alors que mère Lapin, lui a interdit, Pierre s'aventure dans le jardin de Mr. Mac Grégor et le moins que l'on puisse dire c'est que ce monsieur est pas très commode surtout avec les lapins. Heureusement tout est bien qui finit bien!
Les illustrations sont juste magnifiques et très réalistes. Les animaux sont vraiment très bien dessinés et tous très mignons.
Un livre qui plaira sans aucun doute aux tous petits et bien sur aux plus grands qui comme moi aime toujours les livres pour enfants qui font rêver.

Pour finir et vous donnez une idée de l'univers je vous laisse une citation :
Le jardin de Mr. Mac Grégor est rempli de légumes - des légumes frais, verts, exquis. Pierre n'en a jamais vu autant. Il mange des haricots, il mange des laitues, enfin, il mange des radis. C'est un peu dur, les radis, mais si appétissant!
PIERRE en mange trop, il se sent mal au cœur. "Si seulement je trouvais un peu de persil," se dit-il. "C'est très recommandé le persil en cas d'indigestion!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire