lundi 29 décembre 2014

Charlotte Gainsbourg mon amour


Résumé :


La toute première histoire d’amour, c’est pas rien ! Fabrice s’en souvient encore, il a l’âge de se coucher après 21h00 et donc le grand privilège de regarder la télévision en famille. Quand il voit apparaître dans son petit écran Charlotte Gainsbourg, c’est le coup de foudre immédiat et il va tout faire pour la rencontrer.
Organisée autour de ce choc amoureux, la bande dessinée décrit les petites anecdotes de la jeunesse de Fabrice Tarrin. Avec beaucoup d’humour, il nous livre ses chagrins, ses découvertes, ses inquiétudes et ses petits bonheurs d’enfant. Le lecteur retrouve au fil des pages toutes les émotions qui jalonnent notre jeunesse à tous. Cependant, l’auteur aborde également des thèmes plus graves, ce qui donne de la profondeur au récit et permet de mieux comprendre l’obsession de cet enfant pour Charlotte Gainsbourg. Le ton est énergique, comique, le graphisme est frais, l’enchaînement des scènes est intelligible et rythmé, de quoi passer un très bon moment de détente en somme. Un album rafraîchissant et drôle qui fait regretter d’avoir grandi. J. Giraudet

Mon avis : 


Pour la petite histoire, cette BD a été offert a mon fiancé qui adore Charlotte Gainsbourg. C'est un petit clin d’œil marrant, alors évidemment je me suis empressée de la lire. J'ai passé un bon moment.

J'ai bien sur bien rigolé car l'auteur nous livre des anecdotes vraiment rigolote. On le suit dans sa quête pour rencontrer l'actrice /chanteuse.  Le scénario est vraiment mignon et l'on se prend vite au jeu, on a envie de savoir jusqu’où le jeune homme va aller.

J'ai un peu moins aimé les dessins, qui sont un peu brouillons, même si je n'aime pas souvent critiquer les dessins, moi et mes deux mains gauches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire