jeudi 30 avril 2015

Bride stories, tome 1

Résumé :


La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux...un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs. La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme.

Mon avis :


Il y a longtemps que je veux lire ce manga et je regrette de ne pas l'avoir fait avant car c'est un coup de cœur.

Déjà coté dessins, ils sont tous simplement a couper le souffle et donne une intensité a l'intrigue. On voyage dans le passé au cœur de l'Asie centrale. Dépaysement garanti on découvre d'autres traditions, une autre mode de vie....

Amir est une jeune fille de vingt ans tres attachante et avec Karluk, ils forment un couple vraiment mignon. Il a huit ans de moins qu'elle, c'est encore un enfant mais j'ai hâte de voir comment leur histoire évolue.

Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille quand a moi, j'ai hâte de découvrir la suite.

2 commentaires:

  1. J'adore Bride Stories, c'est une des plus belles séries qui existe, le dessin est splendide !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment bien aimé ce manga aussi, une belle surprise !

    RépondreSupprimer