lundi 8 juin 2015

L'héritiere


Résumé : 


Twylla, dix-sept ans, est une élue, l’incarnation de la fille du dieu de la vie et de la déesse de la mort. Depuis ses treize ans, elle vit dans le château de Lorture où, bien qu’elle soit promise au prince, elle ne participe pas comme les autres à la vie de la cour. Car Twylla est, en quelque sorte, le bourreau de la reine. Nourrie chaque mois d’un poison mortel contre lequel elle est immunisée, elle exécute les traîtres du royaume. Simplement en les touchant. Ce statut l’affige au plus haut point - et l’isole cruellement. Alors, quand son nouveau garde, Lief, charmant et rebelle, cherche à se rapprocher d’elle, Twylla se laisse aller aux confidences... et aux sentiments. Mais elle est fiancée au prince, auquel elle se sent liée, et redoute la cruauté de la reine. Tout bascule quand elle apprend que son rôle n’est qu’un mensonge et que la reine a tout inventé pour asseoir son pouvoir... Dans cette intrigue machiavélique aux sombres secrets, Twylla devra trouver sa vérité.

Mon avis : 


Tout d'abord, je remercie chaleureusement les éditions Gallimard - On lit plus fort pour l'envoi de se livre que j'ai traîné a lire. Pourquoi ça, parce que le résumé de la quatrièmement de couverture ne me tenté absolument pas... Je me suis dis en le recevant, voila encore un livre fantastique (oui c'est pas vraiment mon genre de prédilection) que je vais oublier sitôt ma lecture achevée.
 Et puis, ce week-end, je me suis enfin lancée et j'ai adoré. Ce roman est un gros coup de cœur, a tel point que j'ai fait sonner mon réveil plus tôt pour pouvoir finir ma lecture ne pouvant pas aller travailler sans connaitre le dénouement.

Difficile de vous parlez de l'intrigue, sans vous dévoiler l'intrigue même. Disons que l'on on se trouve dans un autre monde, gouverné par une reine. Twylla est une jeune fille, qui se trouve être l'incarnation sur terre de la fille des Dieux. Et son pouvoir et de pouvoir tuer quiconque la touchera. Elle est fiancée aux fils de la Reine, le prince, Merek et constamment surveillé par Lief, son garde. A partir de la et des les premières pages, impossible de lâcher le livre car il est passionnant. L’écriture de l'auteur est fluide et l'on dévore les pages. Le suspense est omniprésent et l'on va de révélations en révélations. Intrigue, complots, trahison, amours tout est réunis pour le plus grand bonheur du lecteur.

Bref c'est un énorme coup de coeur, et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.

1 commentaire:

  1. Je serais bien tentée par ton livre, j'ai juste faillit l'acheter la dernière. Je ne vais plus hésiter la prochaine fois alors!

    RépondreSupprimer