dimanche 19 juillet 2015

Magasin général, tome 2 : Serge

Résumé :


Notre-Dame-Des-Lacs, la campagne québécoise dans l'entre-deux guerres. Depuis qu'elle a perdu son époux, Marie se débrouille seule avec le magasin général.
Cette hiver-là arrive un étranger à moto, que la neige bloque au village. Il s'installe au magasin justement, faisant courir quelques rumeurs parmi les villageois. Le curé doit parler à Marie de cette situation...

Mon avis :

Je reprochais au premier tome sont manque d'action mais ici avec l'arrivée de Serge, j'ai été conquise et ne regrette absolument pas d'avoir poursuivi la lecture de cette saga.



Marie, toujours aussi attachante, tient le magasin seule depuis la mort de son époux. L'hiver et la ainsi que la neige et les température glaciale et elle accueille Serge dont la moto est en panne. Les ragots vont bon train mais Serge va conquérir le cœur des habitant de Notre-Dame-Des-Lacs mais aussi celui de Marie.

J'ai beaucoup aimé ce second tome que je trouve meilleur que le premier. Les dessins sont en plus toujours aussi réussis, bref j'ai hâte de découvrir la suite.

Lu dans le cadre du club de lecture BD de Juillet de Babelio

1 commentaire:

  1. C'est une BD que je te conseille de lire jusqu'au tome 9 qui clos l'histoire. En tout cas oui, c'est calme. Touchante et immersive, voilà le résumé que je ferais de cette histoire. :)

    RépondreSupprimer