dimanche 6 septembre 2015

Emma, tome 1

Résumé : 


C'est en rendant visite à son ancienne gouvernante, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein cœur de l'Angleterre victorienne.

Mon avis :


Un premier tome qui sert d'installation mais qui est vraiment prometteur. On fait la connaissance d'Emma, domestique qui des les premières pages, tombe amoureuse de William, un riche aristocrate. S'ensuit plusieurs scenettes mignonnes qui promettent une jolie histoire d'amour.

L’époque victorienne est très bien décrite, surtout pour un manga japonais. Par contre ce sont les visages qui m'ont moins plus. J'ai trouvé que la plupart des personnages avaient des visages plats, et des nez peu marqués. Enfin ce n'est qu'un petit détail.

J'ai été contente de voir découvrir la fin (je n'en dit pas plus) mais tout au long du manga, je pensais que le couple de jeune amoureux était plutôt bien accepté malgré leur différence de classe sociale.

En tout cas, il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire