dimanche 15 novembre 2015

Persepolis

Résumé : 


Dans Persepolis, Marjane Satrapi raconte son enfance sur fond d'histoire de son pays, l'Iran. C'est un récit drôle et triste à la fois, parfois cocasse, souvent touchant. Mais toujours passionnant.

Mon avis : 


J'aime beaucoup les BD de Marjane Satrapi mais je n'avais encore jamais lu Persepolis. C'est maintenant chose faite et j'ai adoré.

Elle nous raconte son enfance et son adolescence en Iran, puis son exil en Autriche avant de rentrer dans son pays. Elle nous parle de l'instabilité politique, de la révolution, de la guerre avec toujours beaucoup d'humour.


J'en ai profité pour voir le film que j'ai tout aussi adoré. Il est très fidèle a la BD.

C'est touchant et Chiara Mastroianni qui prête sa voix au personnage a Marji est excellente. Le film est drôle et l'on passe un excellent moment.

Bref, si vous n'avez pas encore lu ou vu Persepolis, il faut vite y remédier.

Lu dans le cadre des challenges :
- Challenge des adaptations 
- Week-end a 1000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire