vendredi 15 janvier 2016

La Fille du train

Résumé : 


Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Mon avis : 


Je tiens d'abord à remercier Audiolib et plus particulièrement Morgane, pour sa gentillesse et  pour l'envoi de ce livre audio qui m'a tenu en haleine 3 jours.

La fille du train est un excellent thriller. D'abord pour son intrigue au suspense présent, de la première à la dernière page. Étant mauvaise détective, j'ai d'ailleurs encore une fois soupçonnée la mauvaise personne et je suis restée scotchée à la fin quand j'ai enfin connu le meurtrier que je n'avais pas soupçonnée un seul instant.

Le roman est habillement construit, à trois voix, lu par trois  excellentes donneuses de voix : Valérie Marchant, Joséphine de Renesse et Julie Basecqz. 
Trois femmes tourmentés : d'abord Rachel, alcoolique, qui ne se remet pas de son divorce avec Tom, Anna, la nouvelle femme de Tom, jeune maman et puis Megan, qui va être sauvagement assassinée.
Rachel a un lien particulier avec Megan, elles ne se connaissent pourtant pas, mais chaque matin ainsi que chaque soir, Rachel prend le train et depuis la vitre, voit Megan chez elle, avec son mari. A sa mort, Rachel va enquêter à sa façon, mais elle ne sera pas toujours prise au sérieux à cause de son addiction et de ses problèmes. C'est un personnage que j'ai adoré, qui m'a touché et auquel je me suis attachée. 

Je suis passée à deux doigts du coup de cœur, mais les trois derniers chapitres m'ont un peu déçu. Après le choc de la révélation du meurtrier, j'ai trouvé cette fin peu crédible, un peu dingue... Mais je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le suspense.

Cela reste malgré tout un excellent roman que je suis ravie d'avoir découvert et que je ne peux que vous recommander.

3 commentaires:

  1. Je vais le commencer en LC dès le début de la semaine prochaine. Je suis contente de lire un avis positif de plus. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de le lire. Le résumé ne m'emballe pas plus que ça mais vu l'engouement, je me dis que je passe peut-être à côté de quelque chose.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton blog j'aimerais bien m'y abonner penses tu mettres prochainement le gadget abonné ça serait top

    RépondreSupprimer