vendredi 6 mai 2016

Pardonnez nos offenses

Résumé : 


1284 : Les 'froidures du diable' isolent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Deux fillettes découvrent d'abord les restes de corps suppliciés dans la rivière... Puis l'assassinat sauvage de Romée de Haquin, son évêque, laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C'est alors qu'un mystérieux prêtre, Henno Gui, fait son entrée. Accompagné d'un jeune garçon et d'un homme à l'aspect monstrueux, il va tenter de comprendre cette étrange malédiction.

Mon avis : 


J'ai retrouvé la plume de Romain de Sardou avec plaisir et Pardonnez nos offenses m'a conquise. C'est un très bon policier historique, qui nous emmène au cœur du Moyen-Âge.

Les chapitres sont courts et se succèdent une série de personnages. Pendant les deux tiers du livre, je me suis demandée qu'elle pouvait être le lien entre tous, mis a part la religion, et quand arrive la dernière partie du roman, toutes les pièces du puzzle s'assemblent.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui comme le titre du roman l'indique, tourne autour de la religion. Toutes les conspirations et les secrets sont passionnant et l'auteur nous tient en haleine du début a la fin. Il me tarde maintenant de découvrir Délivrez-nous du mal.

Lu dans le cadre du challenge :
- ABC policier / thriller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire