vendredi 20 janvier 2017

Yeruldelgger

Résumé : 


Yeruldelgger, commissaire à la crim’ d’Oulan Bator, est appelé dans les steppes alors qu’il enquêtait sur le meurtre sauvage de trois chinois. Là-bas il découvre le corps d’une fillette, un crime qui le ramene directement vers son propre drame personnel, l’assassinat de sa fille cadette quelques années plus tôt. Au fil de son enquête Yeruldelgger et son équipe vont découvrir que les deux affaires pourraient être liées…

Mon avis : 

 Ce roman me faisait de l’œil depuis un bon moment : un voyage en Mongolie, ça ne se refuse pas et puis tous les prix qu'il a pu recevoir m'intriguait. Je me suis donc plongée dedans mais je n'ai absolument pas aimé....

Je n'aime pas écrire de critiques négatives, et la encore, je ne remets absolument pas en cause la plume de Ian Manook qui a un vrai talent d'écriture mais c'est juste beaucoup trop noir pour moi. Certaines scènes sont extrêmement dures : racisme, viols, bagarres, insultes, meurtres, tortures... bref il faut avoir le cœur bien accroché !

Je n'ai pas réussi non plus a m'attacher aux personnages : Yeruldelgger est certes un policier charismatique mais je ne l'ai pas trouvé touchant. J'ai donc du m'accrocher pour venir a bout des 630 pages et je ne suis pas mécontente de moi. Malgré le suspense, j'ai trouvé cette lecture très longues et certains passages, aurait pu, selon moi être raccourcis. Je vais arrêter l'aventure ici et renoncer a lire les tomes suivants.

Lu dans le cadre des challenges :
- ABC thriller, policier 2017
- Pavés 2016-2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire