mardi 11 avril 2017

Central park

Résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Mon avis :

Il y a longtemps, j'avais été déçue par un roman de Guillaume Musso. J'avais adoré tout le livre et la fin avait tout gâché. Depuis, je n'avais jamais osé retenter l'expérience. Et puis, je me suis laissée tenter par Central Park. Le résumé m'attirait et la curiosité a pris le dessus.

Il n'y a pas a dire, le roman est vraiment prenant. En une journée et demi, j'ai littéralement dévoré le roman. L'auteur sait comment captiver ses lecteurs. Alice et Gabriel se réveillent à Central Park, menottés l'un à l'autre et sans aucun souvenir de la vieille. Ils vont tous deux poursuivre l’enquête pour savoir comment ils sont arrivés là. Parallèlement, le roman est ponctué de flasbacks sur le passé d'Alice. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas eu la vie facile.

J'ai aimé me retrouver plonger au cœur de New-York, retrouver certains endroits que j'avais aimé visiter notamment Central Park qui est juste incroyable. Le roman est vraiment très bien construit et propose une belle balade de Big Apple.

Même, si je ne renie pas les énormes qualités du roman, toutes les critiques élogieuses de lecteurs ou devrais-je dire lectrices, à nouveau, je suis déçue par le dénouement du livre. Je ne peux pas trop en dévoiler dans cette critique mais les dernières révélations sur Alice et surtout sur qui est Gabriel, sont pour moi trop tirer par les cheveux. C'est les personnages du début du livre qui me plaisait : le Gabriel, pianiste de jazz, dragueur et macho et la Alice, déterminée, indépendante et super flic. 
Bref, je dirais que je suis plutôt partagée sur mon ressenti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire