mercredi 14 juin 2017

Harry Potter et l'enfant maudit


Résumé :

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis :

Je remercie Jennadicct de Livraddict pour l’organisation de cette lecture commune qui m’a permis de sortir Harry Potter et l’enfant maudit de ma PAL, d’autant plus que j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette pièce de théâtre.

Cette pièce est une suite habillement écrite de la saga de J.K. Rowling. On retrouve Harry, Ron, Hermione, Drago qui sont maintenant parents et à leur tour, ils emmènent leurs enfants sur la voie 9¾ pour Poudlard. Albus (le fils d’Harry) et Scorpius (le fils de Drago) vont se lier d’amitié et à leur tour vivre une sacrée aventure contre les forces du mal.

J’avais peur que le format pièce de théâtre ne fonctionne pas mais au final, je suis conquise. C’est un plaisir de retrouver les personnages qui nous ont manqué. J’ai été agréablement surprise par Drago, c’était un personnage qui me laisser indifférente dans la saga, mais ici, il m’a beaucoup plu. Ron m’a un peu agacé mais Hermione, Harry et Ginny sont fidèles à eux-même. Et petit plus, Rogue qui a toujours été mon personnage préféré, fait une petite apparition ! Mais, je ne vous en dit pas plus...

Il y a certains petits défauts et forcement, ce n’est pas la plume de J.K. Rowling mais j’ai beaucoup aimé ma lecture que j’ai dévoré en deux soirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire