dimanche 20 mai 2018

Sans toi, on continuera

Résumé : 

Nous nous l’étions promis.
Mais sans elle, je n’ai jamais pu.
Six ans de mensonges, de questions sans réponses, de temps gâché avec mon fils.
Mais je le savais, mon passé m’a rattrapé.

C’est en Irlande, sur la Wild Atlantic Way, que père et fils partent à la recherche d’une mère partie trop tôt. Entre quête de vérité et volonté de renouer des liens, rien ne les préparait à ce voyage.

Comment parler à ceux qu’on aime quand on est détruit ?
Si je l’avais su, j’aurais agi autrement.
Vouloir bien faire ne veut pas dire faire bien.
Nous n’avions pas bien fait.

Mon avis : 


Un gros merci à Thomas Lejeune pour m’avoir permise de lire son troisième roman, à paraitre le 25 mai, avant sa publication.
J’étais très enthousiaste, car j’avais beaucoup aimé, les deux romans précédents qui se déroulaient entre la France et l’Irlande et c’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteur avec Sans toi, on continuera.

On fait la connaissance de José, un père de famille qui élève seul son fils depuis la disparition de sa femme, six ans plus tôt. Quand il reçoit enfin une preuve de vie, il part immédiatement, avec son fils, pour l’Irlande ou il est bien décidé à enquêter et à découvrir ce qui est arrivé à sa femme.

Le roman est très prenant, avec beaucoup de suspense et l’auteur nous dévoile quelques indices par petites touches, tout au fil du roman. On vit les rebondissements aux cotés de José et de Sam au fur et à mesure de notre lecture. On est un peu perdu au départ mais très vite toutes les pièces du puzzle s’emboitent jusqu’au retournement de situation imprévisible de la fin qui est très réussi.
Encore une fois donc, je suis conquise par ce très bon roman que je vous recommande. 

Lu dans le cadre du challenge : 
- ABC policier / thriller 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire